À propos de moi
- Naomi Waelkens
- 16 juil.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 août
Diplômée d’un Master en Psychologie Clinique avec orientation en Neuropsychologie à l’Université de Mons, j’ai d'abord travaillé au sein d’un SRJ puis je suis partie à l’étranger où j'ai réalisé une introspection importante. Le développement personnel m’a toujours semblé en adéquation avec mon métier de Neuropsychologue. J’en ai profité pour réfléchir à la façon dont je voulais exercer mon métier de la façon qui me correspond le plus :
« Depuis toujours, j’ai voulu devenir psychologue pour aider chaque enfant, quelle que soit sa différence, à trouver sa voie et être heureux. Créer un lieu où il pourrait ressentir tout ce qui le rend unique et trouver ensemble les outils nécessaires pour s’en sortir dans la vie, dans un système éducatif aux normes parfois presque intransigeantes tout en ne s’égarant pas. En gardant en lui tout ce qui le rend unique. C’est cela que je souhaite offrir : un endroit où chacun se sent à sa place, compris, écouté, entendu quelle que soit sa différence. Quelque chose de nouveau, de beau et de créatif ».
De retour en Belgique, je mets tout en œuvre pour pouvoir accompagner les enfants et les adolescents d’une façon créative et innovante. C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer en tant qu’indépendante. Je consulterai au sein du centre de consultations « Le Vert à Soi » à Tournai dès octobre 2025.
Passionnée par mon métier, j’accompagne vos enfants et adolescents avec bienveillance et empathie à travers un suivi personnalisé. Celui-ci vise l’amélioration du bien-être de vos enfants et la valorisation de leurs capacités :
- Bilans neuropsychologiques (attention, mémoire, impulsivité/hyperactivité)
- Bilans intellectuels (QI)
- Suivis neuropsychologiques
- Suivis psychologiques
Méthode de travail et gestion mentale
Stratégies d’adaptation scolaire
Confiance en soi
Motivation intrinsèque
Créativité
J’accorde une grande importance à l’individualité ; les suivis se déroulent dans le respect de la diversité et des valeurs de chacun.
Comments